lundi 18 novembre 2013

Pour changer, du tricot!

Bonjour!

Voici quelque temps que je ne suis pas venue par ici, et pour cause!
Une période chargée au travail, et puis... du tricot, du tricot et encore du tricot! Je ne suis qu'une débutante, mais j'adore ça et j'y passe pas mal de soirées (sur mon nouveau siège Ikéa Poang - je suis accro - et avec la douce chaleur du poêle... home sweet home...).

Pour l'instant je fais du point mousse (que je trouve super joli), mais comme j'ai appris il y a peu la maille envers, j'ai cru comprendre qu'en alternant les mailles endroit et les mailles envers, on pouvait faire pas mal de points sympa. Donc je vais bientôt m'y mettre! Le point de riz me tente...

Voilà mon premier ouvrage enfin fini (il faut dire que j'avais démarré au printemps, hum hum...) : un snood noir en laine "Alpaca" : je le porte au quotidien et je l'adore.

double snood en alpaca, point mousse, tricoté en "double" (2 fils par maille), aiguilles 5.



Bon, comme je suis accro, il m'en faut bien sûr un de chaque couleur... La laine est déjà dans ma réserve...



Et pour m'entraîner au point de riz, voici la laine prévue... (merci mon Homonyme Tricoteuse pour tes précieux conseils...)


Mais avant de commencer ces ouvrages pour moi, j'en termine un en laine "big merino" pour ma petite Louise, qui veut faire comme maman et avoir son propre col snood!!!

Tricot en préparation, snood double tour enfant, point mousse, laine Big Merino. Aiguilles 6.

3 commentaires:

  1. wow : congrats mon homonyme : je suis fière de toi... j'adore ton snood et j'adore celui de louise aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, joli et long travail tu es courageuse!
    Et je vois que ta liste de projets s'allonge!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa tes snoods ! Il faudrait bien que je m'y mette, mais j'ai un pull pour mon mari à finir ! J'adore la laine rose alpaca, trop trop belle cette couleur !
    Louise va être toute belle avec son joli snood tout gai et tout doux. J'ai eu ta maman hier et elle m'a dit qu'elle va avoir (ou qu'elle a eu) 5 ans, oh la la que le temps passe
    Bisous à toutes les trois

    RépondreSupprimer