samedi 16 août 2014

Trendy Châle corail

On ne m'arrête plus! A peine un Trendy terminé, c'est reparti pour un autre! Je m'arrêterai quand j'aurai toutes les couleurs qui me plaisent...
Celui-ci est corail, tricoté en aiguilles 5 avec de la laine Drops Alpaca Silk (j'ai copié sur mon Homonyme tricoteuse). J'ai utilisé 4 pelotes.
J'ai mis beaucoup plus de temps que mes autres châles, car je l'ai tricoté en simple.

Le résultat est à la hauteur de mes espérances : un châle léger, doux, très agréable à porter. Heureusement, car la laine Alpaca Silk est nettement moins agréable à tricoter que l'Alpaca simple!

Je suis repartie sur un châle bleu foncé en Alpaca pour ma belle-soeur Sophie, pour lui offrir à l'occasion de ses 30 ans...

Mais avant, voici quelques photos!




14 commentaires:

  1. Superbe, ça fait envie, je vais attaquer le second...

    RépondreSupprimer
  2. Wouhhh, tout doudou, ca fait envie de ce temps là ! Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , votre chale est magnifique !!!je voudrais savoir quelle type d augmentation vous avez utilisee s il vous plait ? merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ce sont des augmentations intercalaires. Il y a des vidéos sur Youtube, c'est très facile à faire! Bon tricot

      Supprimer
  4. Bonjour! Merci beaucoup! J'utilise des augmentations intercalaires, à deux mailles du bord à chaque fin de rang. Bon tricot!

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique ! Il ne perd pas trop ses poils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avais peur de ça effectivement, mais non, il ne perd pas grand chose. Si j'avais utilisé de la Kid Silk il aurait plus perdu ses poils ;) mais avec cette laine "brushed alpaca silk", pas de problème!

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Vous avez seulement utilisé 4 pelotes de 25g pour ce grand chale? Soizic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Oui juste 4 pelotes de brushed Alpaca silk, ce qui donne un châle très aéré et léger! Et très agréable à porter...

      Supprimer
  7. Bonjour! Je tombe sur cet article qui m'intéresse beaucoup! D'une part ce châle est magnifique, et de plus j'ai la même laine en stock!!! ;) Mais en version rose poudre... Quelle taille d'aiguille avez-vous utilisé? Et comment faire ces bordures si belles? J'ai vraiment envie de me lancer... Je débute en tricot mais je crochète beaucoup... Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée pour le retard de ma réponse! Merci pour votre commentaire. J'ai utilisé des aiguilles 5. Pour mes bordures, j'ai fait une augmentation intercalaire à deux mailles de la fin du rang. Bon tricot!

      Supprimer
  8. Magnifique!
    Aiguilles n°5 circulaires ou pas? sinon quelle longueur d'aiguilles avez vous utilisé?
    Merci pour votre réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'ai utilisé des aiguilles 5 circulaires, avec le câble "80cm". Bon tricot!

      Supprimer